Rencontre avec nos Membres

Rencontre avec deux membres prometteurs du Golf Club de Bonmont

Sébastien Hufshmid (hcp : +2.6)

Né en 1981 à Genève, Sébastien débute le golf à l’âge de 6 ans et devient scratch à 15 ans.

Sébastien découvre le Golf via son père qui était à l’époque professeur de tennis et la structure pour laquelle il travaillait avait ouvert un practice. C’est alors tout naturellement que la petite famille se tourne vers ce sport à travers des moments conviviaux et sportifs.

Entrainé par le même coach depuis toujours, Jean-Pierre Turin, pro au Golf Club de Maison Blanche, Sébastien ajoute qu’il aime être son propre coach, ce qui lui a appris une certaine rigueur et discipline avec lui-même.

À 15 ans, il est Champion Suisse Junior. Ces dernières années, il remporte notamment le Championnat de Suisse Romande en 2017, le Championnat Suisse des Mid-Amateurs en 2017 et 2018, le Championnat de France des Mid-Amateurs en 2018 et également le Championnat du Léman 2019. » N’oublions pas également ses belles victoires aux 6 derniers Championnat du Club de Bonmont !

Exigeant et brillant, Sébastien vise toujours plus haut et ambitionne de gagner le Championnat d’Europe des Mid-Amateurs.

Le souvenir le plus fort de sa carrière est au Championnat du Monde Juniors en 1998 au Japon avec la participation de Julien Clément, un excellent joueur, devenu pro. Ce Championnat, très médiatisé lui a permis de découvrir l’importance du Golf à l’international.

Aujourd’hui membre du Golf Club de Bonmont, Sébastien apprécie son magnifique parcours et l’ambiance familiale et conviviale instaurée par son fondateur, Monsieur Henri-Ferdinand Lavanchy.

Son défi est de maintenir son niveau le plus longtemps possible tout en continuant à progresser dans ce sport qui demande selon lui « beaucoup de persévérance, de patience, et un goût certain pour les sports individuels ».

Gaël Hoffmann (hcp : +0.2)

Né en 1998 à Genolier, Gaël développe très tôt un intérêt pour le golf. Déjà tout petit dans son jardin, il commence à travailler son swing et joue régulièrement avec son club. Après une initiation réussie au Signal de Bougy, ses parents l’incitent alors à s’inscrire au Golf Club de la Cote.

En outre, son père est régulièrement sponsor via sa profession sur l’Omega Masters à Crans Montana. Gaël a donc eu l’occasion de côtoyer très tôt d’excellents joueurs et de découvrir le Golf à son plus haut niveau.

Aujourd’hui, Gaël s’entraine tous les jours et maintient une heure de cours hebdomadaire avec Patrick Wibaux, l’entraineur de l’équipe Elite valaisanne.

Gaël a joué beaucoup de Juniors Tour Events et constate des résultats irréguliers lors des saisons précédentes. 2019 marque un nouveau point de départ avec des résultats très encourageants.

Grâce à une 3ème place lors du tournoi du Global Junior Golf Tour (U21) en Belgique, Gaël a pu se qualifier pour l’IJGT (International Junior Golf Tour). Ce tournoi lui permet de prendre part à trois tournois aux Etats-Unis en décembre dernier, dont voici les résultats :

  • 6ème place au Hilton Head Invitational à Crescent Pointe en Caroline du Sud,
  • 1ère place au Savannah Harbour Shootout à Savannah Harbour en Géorgie
  • 18ème place au Global Junior Golf Grand Final à Las Colidas en Floride

Sa victoire à Savannah lui permet d’intégrer brillamment le World Amateur Golf Ranking.

Plus récemment, Gaël termine 5ème du Championnat du Léman et 15ème à L’OMNIUM Suisse.

Ses rêves futurs seraient d’améliorer son classement dans le World Amateur Golf Ranking, de devenir pro dans un avenir proche et de remporter l’Omega Master de Crans Montana, l’un des plus gros tournois de l’European Tour.

Sa victoire en Géorgie et son premier Hole in One, au Golf Club de Vuissens constituent à ce jour les meilleurs souvenirs de sa jeune carrière.

Membre du Golf Club de Bonmont, Gaël est fier de faire partie d’un club aussi prestigieux en tant que Juniors ASG avec des facilités et apprécie particulièrement l’ambiance agréable et détendue qu’offre Bonmont.

Sébastien et Gaël apparaissent dans le WAGR.

Pour consulter le classement hommes, cliquez ici : https://www.wagr.com/Mens-Ranking?page=1&country=SUI&countryName=Switzerland#displayResults